En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Une métropole urbaine et humaine

Panoramiques

Créée en décembre 1995, le Grand Nancy est composé de 20 communes et regroupe 266 000 habitants. Depuis le 1er juillet 2016, l'agglomération du Grand Nancy fait partie du club des 15 métropoles de France. La transformation en métropole est un atout pour le Grand Nancy, qui dispose ainsi de tous les outils pour le développement de la croissance économique et de l'attractivité de son territoire, avec une aire urbaine regroupant 476 000 habitants. Au sein de la nouvelle région Grand-Est, la Métropole du Grand Nancy a vocation à devenir une métropole d'équilibre en complémentarité avec l'Eurométropole de Strasbourg, avec pour ambition une forte ouverture européenne.

La mise en œuvre de nombreuses politiques publiques et de grands projets fait du Grand Nancy une métropole où il fait bon vivre. Les enjeux d'aménagements urbain et social, de développement économique et universitaire, de transport et de déplacements, d'habitat, de développement durable et de solidarité de notre territoire, sont des défis auxquels la métropole urbaine doit répondre au quotidien.

Les services et équipements à vocation métropolitaine renforcent l'attractivité du territoire à l'instar de l'Université de Lorraine, du CHRU de Nancy, des prestigieux laboratoires de recherche, de Grand Nancy Congrès et Evènements à travers notamment le Centre de congrès Prouvé ou encore, dans l'avenir, du projet Grand Nancy Thermal.

Rendez-vous sur le site de la Métropole du Grand Nancy www.grandnancy.eu