En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Réseaux et coopérations

Nancy et le Grand Nancy, une vocation européenne et internationale

Les communes de l’agglomération nancéienne se caractérisent depuis toujours par leur ouverture sur le monde, en particulier sur l’Europe et l’Allemagne. Le Grand Nancy se trouve aujourd’hui au centre d’un réseau de villes jumelées qui assure sa présence sur quatre continents. La mise en place de ces coopérations a permis de nouer des relations profondes, de mieux comprendre leurs différences interculturelles ; cela encourage le développement d’échanges de toutes sortes. Ces villes participent également à la promotion internationale de la Communauté urbaine, grâce aux partenariats établis avec les acteurs institutionnels, associatifs et économiques.

La ville de Nancy se positionne de manière active sur la scène internationale en développant les échanges multilatéraux dans des domaines aussi divers que le développement durable, la culture, la santé… Nancy fait ainsi partie du réseau des Villes–Santé de l’OMS, de l’Association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe, de la coalition européenne des villes contre le racisme et du Réseau Art Nouveau Network. Avec le Grand Nancy, elle participe également au réseau Eurocités.

Retrouvez l'ensemble des jumelages des communes du Grand Nancy sur le guide : 
"
Le grand Nancy : Une ambition internationale"

Sur les villes jumelées avec la ville de Nancy :
http://www.nancy-tourisme.fr/infos-pratiques/jumelages/

Sur les réseaux internationaux de la ville de Nancy :
http://www1.nancy.fr/decouverte/nancy-internationale/reseaux-internationaux.html