En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts occupe le pavillon ouest de la Place Stanislas depuis 1936. Construit en 1793, le bâtiment hébergeait à l’époque le Collège de Médecine. Il abrita ensuite le Centre Européen Universitaire.

Son sous-sol abrite des vestiges de fortifications datant du XVe au XVIIe siècles, ce qui lui confère le rôle de symbole du lien entre la Ville Vieille et la Ville Neuve de Nancy.

On y admire la superbe collection de verreries Daum, ainsi que des œuvres de grands maîtres Européens du XIVe au XXIe siècles, comme Claude Monet, Eugène Delacroix et Pablo Picasso.

De nombreuses réalisations d’artistes nancéiens de renom sont également exposées, comme celles de l’architecte Jean Prouvé, dont le nom a été donné au Centre de Congrès de la Ville en hommage à la dynastie Prouvé.

L’équipe commerciale de Grand Nancy Congrès & Évènements est à votre entière disposition pour y organiser avec vous, en marge de vos évènements accueillis au Centre Prouvé, des moments de convivialité privilégiés dans ce lieu.