En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

L’espace économique et numérique

Métropole entreprenante, compétitive et innovante, le Grand Nancy base son activité économique sur des filières historiques: son industrie, son pôle commercial, la logistique, la banque-finance-droit, la construction et le tourisme d'affaires. Des filières d'avenir sont aussi développées, telles que la santé et les biotechnologies avec des équipements de haut-niveau, des entreprises de pointes liées aux matériaux et aux énergies, ainsi que des pépites dans le domaine des industries créatives et culturelles, renouveau de l'école de Nancy qui a marqué la ville à la fin du 19e siècle.

Le Grand Nancy compte 36 000 entreprises pour un bassin de 215 000 emplois. Aujourd’hui 5e place financière de France, il accueille des grands groupes internationaux : Saint-Gobain, Daum, Novasep, Fives Nordon, Welcoop… Son réseau de soutien à la création de start-up en font un environnement innovant : on dénombre 1 784 créations d’entreprises par an !

La Métropole du Grand Nancy, c'est aussi un écosystème numérique performant. LORnTECH, qui rassemble autour du numérique, Epinal, Nancy, Metz et Thionville, s'est vu décerné le label "Métropole French Tech" le 25 juin 2016, faisant de la Métropole du Grand Nancy, la seule métropole French Tech du Grand Est. Le territoire est ainsi identifié comme un accélérateur de startups dynamiques, notamment dans deux réseaux thématiques French Tech : la finance et l'IOT Manufacturing (objets connectés, impression 3D, robots...)