En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Le Parc Expo, une histoire unique dans le paysage grand nancéien

La première foire internationale, alors appelée « Foire Exposition de l’Est » est créée en 1927 à l'initiative d'un groupe de commerçants et d'hôteliers nancéiens dans l’intention de promouvoir l'activité économique de la ville de Nancy. Elle a lieu au cœur du centre-ville. Cet essai est qualifié de coup de maître et la décision de renouveler l'exposition l'année suivante est rapidement prise.

En 1938, la guerre interrompt la Foire Exposition de l'Est. Elle renaît le 26 juin 1948 et sera pendant de nombreuses années la vitrine des découvertes technologiques, comme en 1956 avec la présence du “pavillon de la télévision”, où les nancéiens découvrent cette innovation technologique. À partir de 1960, d'autres salons sont créés. Le succès de la Foire de Nancy est tel qu'elle accueille à cette époque, en plus de ses stands traditionnels, 20 participations étrangères.

Rançon de son succès, la Foire est vouée à l'asphyxie faute de place et de confort pour les exposants et de parking pour les visiteurs. Il devient urgent d'abandonner le centre-ville pour la périphérie. Les travaux de construction du Parc des Expositions débutent le 16 août 1963. L’année qui suit marque un renouveau.

1964 marque l’année du changement. Le parc des Expositions, construction permanente de quatre bâtiments sur 15 hectares, est inauguré en présence de Valéry Giscard d'Estaing. Quatre autres halls seront construits au cours des années suivantes.

En 1997, le hall A est entièrement rénové afin d'offrir un cadre fonctionnel et lumineux aux manifestations organisées.